La France est la deuxième économie européenne, avec un PIB de 2181 milliards d’euros en 2015 (Source INSEE), c’est le quatrième pays européen pour les investissement directs étrangers, et la cinquième puissance mondiale.
La Défense est le premier centre européen des affaires, plus de 180 000 personnes y travaillent tous les jours, de nombreuses sociétés Françaises et internationales ont leur siège social à la Défense, dont le pétrolier Total, la banque Société Générale, et de nombreuses entreprises du CAC 40.
La Défense poursuit son expansion, et reprend une architecture contemporaine avec la Grande Arche de la Défense labellisée patrimoine du XXème siècle, et des grattes ciel de conception plus futuriste. Les Jardins de l’Arche s’inscrira dans cette mouvance avec cette nouvelle tour de 200 mètres dans la skyline de la Défense, qui répondra aux exigences modernes avec la présence d’espace de co-working, et un fab-lab, et un centre d’affaires.
L’attractivité de la place financière de Paris se trouvera renforcée avec le brexit, la banque HSBC a annoncé en janvier 2017, la relocalisation de 1 000 emplois sur Paris, qui étaient précédemment sur Londres.
La productivité française est parmi les meilleures au monde. Les statistiques de l’OCDE ou Eurostat confirment cet état depuis plusieurs années.
La France est classée en deuxième position par l’Office National des Statistiques britannique (ONS) pour la productivité comparée au travail par habitant (pays du G7).
L’instauration du Crédit d’Impôts pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE) et de politique fiscale pour les entreprises de suramortissement (amortissement des biens à 140% de leur valeur) ont été mis en place pour favoriser l’investissement productif et la modernisation des entreprises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.