Lyon est loin d’être une belle endormie, au cœur des carrefours de l’Europe. Et, cité chargée d’histoire, de son nom romain Lugdunum, elle a sans doute hérité de ce passé une partie de ses traits architecturaux et de ses couleurs méditerranéennes.
Elle ouvre le chemin au travers de la vallée du Rhône, vers le Sud de la France et de vacances bien méritées sur les côtes. La légendaire N7 a vécu mais l’autoroute A7 a pris le dessus pour les gens pressés. La route du grand Jean Moulin restera gravée dans l’histoire de la résistance Française et des maquisards.
Ville d’art avec son Opéra et le célèbre théâtre de Guignol, elle ravira aussi les gônes avec le fabuleux parc de la Tête d’Or et son jardin des plantes, où les animaux n’ont finalement de bête que le nom.
Et pour découvrir toute la gastronomie Lyonnaise, les bouchons dans le vieux Lyon s’imposent, où vous pourrez vous rendre au plus près de l’expression de son talent au restaurant du célèbre chef triplement étoilé Paul Bocuse. L’étendue et la diversité des vins de la vallée du Rhône raviront votre fin palais.
Les trabouls ne vont révéleront certainement pas tous leurs secrets au détour de la Cathédrale Saint-Jean, et de la place Bellecour, mais ils ne manqueront pas de vous faire quelques confidences, et indiscrétions sur la vie des Lyonnais.
Lyon est à la confluence du Rhône et de la Saône, les Hommes aussi se rencontrent comme à son Centre des Congrès de renom. Elle regorge d’entrepreneurs et d’entrepreneuses qui ont la volonté d’agir sur le monde et qui foisonnent de vie !
Lyon a pour moi le goût du chocolat de mon enfance, ma mère et mes grands-parents en sont originaires, elle a dans mon cœur la plus belle place, je vous invite à vous y rendre et la découvrir par vous même, ce sera la plus belle façon de vous aussi vous y attacher et d’en avoir les plus beaux souvenirs. »
Il ne vous reste plus qu’a voir Lyon et mourir !
Auteur : Raynald HAAG, le 8/11/2017, en souvenir de vous.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.