La Camargue est un vaste espace de vie sauvage situé entre les deux bras du Rhône qui forment un delta.
Plus de 300 espèces d’oiseaux sont recensées dont le flamant rose, le guèpier, le héron garde-boeuf, la huppe, l’ibis falcinelle, le rollier d’Europe, le coucou-geai, le crabier, la sterne Hansel, et des espèces migrantes comme la pie grièche, le gobemouche.
Cette faune et flore remarquable sont protégés au sein de la Réserve Naturelle de Camargue et le Parc Naturel de Camargue.
Ces organismes ont pour vocation à équilibrer les activités humaines et la vie naturelle. De nombreuses manades, vous permettront de découvrir lors d’une promenade à cheval la Camargue, et les traditions taurines comme la course Camarguaise et l’élevage de deux races locales de taureau, d’appellation contrôlée dont le taureau Camarguais.
Les premières tentatives d’aménagement de ces zones marécageuses, comme des salins, ont débuter au moyen âge, comme à Aigues-Mortes.
La riziculture a été introduite au cours du 20ème siècle, et s’est très bien adaptée à ce sol marécageux (120 000 tonnes sont produites annuellement).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.