» Chaque fois que vous dépensez de l’argent, vous votez pour le type de monde que vous voulez « Anna Lappé
Le concept de patriotisme économique vise à privilégier l’achat de produits et services élaborés en France, cette consommation plus locale permet de financer la protection sociale de l’ensemble de la population (santé, retraite, maladie, …).
Ces dépenses dans l’économie Française génèreront des impôts et taxes perçus par l’Etat et les collectivités locales, celles-ci serviront par la suite à l’ensemble de la population via les interventions de l’Etat pour ses fonctions régaliennes (justice, plice, armée) mais aussi ses interventions dans l’économie (entreprises publiques, participation dans des entreprises privée, politique de l’emploi, etc…).
Consommer Français, c’est donc bon pour l’emploi et l’économie Française !
Le patriotisme économique est un acte patriote des entrepreneurs et des consommateurs et favorise une indépendance économique garante de la souveraineté nationale et l’indépendance nationale vis à vis des relations avec les pays étrangers.
» Ne demandes pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays « John Fitzgerald Kennedy.
Produire et consommer local créent des emplois sur le sol Français et d’autre part à des effets environnementaux, car les produits importés sont transportés sur des milliers de kilomètres et émettent ainsi gaz à effet de serre et pollution, et donc lutter contre le réchauffement climatique mondial.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.