Les produits « Made in France » sont très présents dans le domaine du luxe, car ils ont une image de qualité et de raffinement : comme le parfum, la cosmétique et les soins corporels (le célèbre savon de Marseille, le groupe l’Oréal), la maroquinerie (LVMH – Hermès), la haute couture et la mode (Christian Dior, Chanel, le groupe mondial de luxe Kering), la chaussure de luxe (marque Repetto – capitale de la chaussure Romans), la lingerie haut de gamme, la coutellerie (couteau le Thiers et de Laguiole), le design (Philippe STARCK, Jean NOUVEL, ou Rudy RICCIOTTI – architecte du Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille et du Mémorial du camp de Rivesaltes, ou le musée de la Fondation Louis VUITTON à Paris, l’automobile (Groupe Peugeot PSA et Renault-Nissan).
La France se distingue avec des crus haut de gamme et des vignobles de renommées mondiales.
Le luxe est le deuxième contributeur du commerce extérieur Français.
LVMH est devenue la première capitalisation boursière du CAC40 en mai 2017, et ce devant le pétrolier TOTAL, démonstration de l’importance du secteur du luxe dans l’économie Française.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.