Alain ROBERT escalade à main nues les grattes ciels à travers le monde, et lui vaut le surnom de » Spiderman Français « .
Il a accompli l’ascension de la Tour Ariane d’une hauteur de 152 mètres (IGH du quartier d’affaires de La Défense – Paris- France) et la Tour Montparnasse de 209 mètres (Paris) en 2004 par exemple.
Roller
Taig KHRIS est recordman de saut dans le vide en roller en s’élançant d’un plateforme située au niveau du premier étage de la Tour Eiffel (en 2010).
Il est aussi recordman d’un saut par une prise d’élan depuis la Basilique du Sacré Coeur à (Montmartre -Paris 18e) sur une longueur de 29 mètres (en 2011).
Sport de glisse : la planche volante ou kitesurf
Le kitesurfeur Français Alex CAIZERGUES a battu le record de vitesse en planche volante sur 500 mètres avec une moyenne de 56,62 noeuds (104,86km/h) en 2013 au Salin-de-Giraud dans les Bouches-du-Rhône.
Antoine ALBEAU est le sportif Français le plus titré de l’histoire, il est 23 fois champion du monde dans différentes disciplines de la planche à voile, et est le premier véliplanchiste à franchir les 100km/h et détient le record de vitesse (de la traversée entre la Guadeloupe et la Martinique (6h30) et de la traversée de la Manche (5h58).
Clément et Dhélia CETRAN sont deux fois champions du monde de surf tandem (2010 et 2011), ils organisent les championnats du monde à Biscarrosse – le Kiwi Surf Festival !
Freefly
Domitille Kiger a été sacrée championne du monde 2012 de freefly et a plus de 4 200 sauts à son actif ! Le Freefly est une évolution acrobatique du parachutisme, qui se pratique à trois ou plus de parachutistes très expérimentés (plus de 300 sauts).
Elle est prisée par les experts parachutistes à la recherche de sensations et de nouveaux repères dans les trois dimensions. Elle est bien sûr réserver qu’aux parachutistes les plus expérimentés
Cette pratique consiste à réaliser des figures autres qu’à plat (saut tête en bas, saut tête en haut, saut dans l’angle ou saut de trace, saut de track, saut de folk, saut d’atmonaute,..), et procure des sensations plus que fortes !!
Navigation sur les mers du globe !
Le navigateur Français Thomas COVILLE est le nouveau détenteur du record du tour du monde à la voile en solitaire, en 49 jours, à bord de son multicoque, il surpasse ainsi l’ancien record détenu depuis 2008 par Francis JOYON ! Quel bel exploit sportif !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.