La French Tech est une initiative publique innovante pour créer un écosystème dynamique autour des start-ups Françaises et dans le cadre de cette action des fonds d’amorçage et des financements de la Banque Publique d’Investissement (BPI) sont disponibles (200M €) et un soutien à l’internationalisation.
Ces jeunes pousses foisonnantes ont ainsi un bel avenir avec l’ensemble de ces ressources mobilisées pour un croissance accélérée, et devenir un jour une licorne.
Une licorne est une jeune pousse qui a une valorisation boursière d’au moins 1 milliards de dollars.
Pour atteindre cet objectif, en octobre 2019 un nouvel indice boursier a été initié le NEXT 40 qui rassemble les 40 jeunes pousses françaises les plus prometteuses. Dans la même ligne le FRENCH TECH 120 regroupe un ensemble de 120 valeurs d’avenir.
Les investisseurs de type banques et assurances se sont engagés à investir près de 5 milliards d’euros dans ces entreprises d’avenir. De plus, le gouvernement affiche une ambition d’atteindre le nombre de 25 licornes en 2025.
La French Tech regroupe des start-up innovantes dans les secteurs des cleantech (technologies vertes), l’agroalimentaire (foodtech), des biotech (biotechnologies), de la santé (medtech), et de la finance (fintech), les assurances (assurtech) sur 13 métropoles régionales dont Lille, Toulouse, Montpellier, Avignon, Nantes, Lyon, Rennes,…
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.